GUÉRIR CEUX QUI ONT LE COEUR BRISÉ Association à but non lucrative fondée par Ikaëlle Tati

 

L’association Guérir ceux qui ont le cœur brisé a été fondé en 2017 par Ikaelle Tati jeune française d’origine africaine. Ayant grandi en France on ne se rend pas vraiment compte de la précarité qu’il peut avoir en Afrique malgré les documentaires à la télévision. Rare sont les pays africains qui dispose d’une institution locale pour les orphelins.

 

Il est tragique de constater que le nombre d’orphelins continuera d’augmenter en Afrique subsaharienne dans les années à venir, en raison de la proportion élevée d’adultes vivant déjà avec le VIH/ SIDA et de la difficulté persistante à distribuer au plus grand nombre des traitements antirétroviraux permettant de prolonger la durée de vie. C’est ce sentiment d’impuissance qui à poussa Ikaelle TATI à créer l’association Guérir ceux qui ont le cœur brisé. L’association a pour but d’agir partout en Afrique, en aidant tous les orphelinats existants et les prochaines à venir.

 

Guérir ceux qui ont le cœur brisé, dans le cadre d’une action internationale humanitaire, s’attaque au problème matériel en République du Congo. L’association compte 20 adhérents en France qui se mobilise dans la recherche des fournitures. Cette action est cohérente avec les axes stratégiques de l’association qui se base dans les domaines de la santé, de l’éducation, et l’environnement des orphelinats. Le fondement des projets de l’association a été bâti sur l’envie d’apporter des meilleures conditions de vie aux orphelins. Mais encore, d’améliorer les infrastructures des orphelinats. Elle commence par le Congo, mais se poursuivra dans d’autres pays africains dès la 2e édition, en 2019.

 

Voir le site Internet

Faire un don

 


MISS AFRICA FRANCE Basé à Paris, France Email: comité@missafricafrance.org Téléphone : +336 27 74 92 63
Accès rapide
 Design By Diana SAN
Contactez nous

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.